Naturopathie, je planche et partage ! Fil rouge n°1

Fil rouge n°1, c’est parti !

Voici le premier article de notre série FIL ROUGE  : en quoi est-ce que cela consiste ? Tout simplement en un challenge que je me lance sur le long terme et que vous pourrez suivre mois après mois pour votre profit et le mien. Le premier concernera mes études de naturopathie…

fil rouge : études naturopathie
FIL ROUGE EN COURS !

l’objectif de ce premier fil rouge ?

Le point de départ : mes études de naturopathie

Comme vous le savez si vous avez été sur ma page de présentation, je suis actuellement étudiante en naturopathie (depuis près de deux ans), même si, en réalité, le sujet de la santé au naturel me passionne depuis des années. J’ai déjà tellement appris en pratiquant par moi-même : j’expérimente les bienfaits de la naturopathie quotidiennement avec le désir toujours plus grand d’en faire part au plus grand nombre pour transformer leur vie autant que la mienne et celle de mes proches ont été transformées… C’est pourquoi le mode de vie, et en particulier l’alimentation (la diététique est la base de la formation en naturopathie et mon domaine favori !) fait partie intégrante de notre programme en coaching en bien-être.

L’objectif

Je profite de mes études pour me lancer ce challenge gagnant gagnant pour vous comme pour moi. Voilà mon défi : Partager avec vous le meilleur de ma formation en naturopathie grâce à une série de petites synthèses simplifiées sur des thèmes aussi variés que les compléments alimentaires, les fleurs de Bach, l’aromathérapie…

De quoi me motiver à tenir mon rythme de croisière et m’aider à tout mémoriser et synthétiser, mais aussi d’avoir ce plaisir partagé de faire découvrir tous ces sujets passionnants et si utiles pour qui veut préserver sa vitalité naturellement.

l'essence de la naturopathie
PRENDRE SOIN DE SOI NATURELLEMENT ET GLOBALEMENT

L’engagement

un à deux thèmes d’étude synthétisés tous les mois (délai restant oblige : dans l’idéal, je devrais avoir achevé mes études l’été prochain). Autant vous dire que ce n’est pas un petit défi étant donné mon quotidien déjà bien rempli (un travail à plein temps en plus de mes activités dans le domaine du bien-être, un projet d’écriture en cours), sans parler du mémoire que je dois rédiger en parallèle….

Preuve que ce nouveau mode de vie orienté par la naturopathie donne de l’énergie et de l’enthousiasme. Et à cœur passionné rien ne résiste !

J’espère vous passionner aussi à travers le partage de toutes ces découvertes. Peut-être même vous donner l’envie de vous lancer dans cette voie ou d‘en explorer certaines branches.

en expérimentant la naturopathie
RENOUER AVEC SA NATURE

Prochain thème d’étude en naturopathie :

Les compléments alimentaires, ou comment optimiser votre bien-être avec des produits naturels à l’action adaptée à notre fonctionnement organique.

En attendant, dites-moi si vous connaissez la naturopathie ?  Si vous avez déjà eu l’occasion de consulter un naturopathe ? Si oui, quels enrichissements retirez-vous de cette approche ? Si non, qu’est-ce qui vous en a empêché jusque là ? Vous pouvez vous exprimer dans les commentaires.

Quant à moi, je partagerai avec vous dans un prochain article le récit de ce qui m’a personnellement amenée à la naturopathie et ce qui en a résulté.

Restons en contact

Soyez informé de notre actualité et recevez votre cadeau : nos 10 principes clés au service de votre vitalité et de votre épanouissement

1 commentaire sur "Naturopathie, je planche et partage ! Fil rouge n°1"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire