delice coco cru plein potentiel de vie

Délices coco cru : terriblement gourmands !

des congolais version crue ?

delice coco cru plein potentiel de vie
pour les amoureux de noix de coco

Vous connaissez les congolais ? Vous savez ces rochers à la noix de coco… délicieux ! Aujourd’hui je vous propose mieux pour les amateurs de noix de coco ! Les délices coco cru !

De véritables délices coco cru ! Les avantages par rapport à une recette de congolais classique :

  • sans cuisson : on garde intact la totalité des bienfaits nutritionnels des aliments
  • facile et rapide à faire : seulement 5 ingrédients, mini-blender recommandé mais pas indispensable
  • le véritable goût de la noix de coco non dénaturé par la cuisson
  • riche en bonnes graisses et délicieusement fondant
  • sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné

Pour les vrais fan de noix de coco, vous pouvez déguster vos délices coco cru avec de l’eau de noix de coco fraiche achetée ou prélevée d’une noix encore verte !

Délices coco cru : LA RECETTE

boule coco cru plein potentiel de vie
des boules à rouler dans la noix de coco râpée

La recette est simple est peut même être réalisée sans blender (même si le mélange de la purée de noix de cajou épaisse et de l’huile de noix de coco est moins facile à la main). Voici les ingrédients (pour réaliser 12 boules environ) :

Faire fondre l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle soit totalement liquide.

Mélanger tous les ingrédients sauf la noix de coco râpée dans un saladier ou au blender  jusqu’à une texture crémeuse épaisse et homogène. A noter que si vous remplacer le sirop d’agave par le nectar de coco, le goût des délices de coco cru sera plus prononcé (le nectar de coco donne une saveur un peu caramélisée). Si vous souhaitez vraiment beaucoup sentir la saveur de la noix de coco alors privilégiez le sirop d’agave.

Ajouter la noix de coco râpée et mélanger avec une cuillère pour bien l’incorporer à la préparation.

Remplir un bol et le placer au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange durcisse (il doit être ferme mais encore malléable pour pouvoir le travailler).

Prélever une bonne cuillère de la préparation et former une boule en la roulant entre ses mains. L’enrober de noix de coco râpée et rouler entre ses mains pour fixer la noix de coco râpée sur la boule. Placer sur une assiette puis réserver au frais pour que vos délices coco cru restent frais, se tiennent et soient fondants en même temps.

variante : délices coco cru façon bounty

bounty cru plein potentiel de vie
une bouchée gourmande

Pour varier et faire une version proche du fameux « Bounty », voici une variante de la recette. Une version encore plus gourmande avec le délicieux mélange chocolat noix de coco. Le tout en version cru pour garder intact les propriétés de chaque ingrédient.

Ajouter à la préparation précédente un enrobage au chocolat cru. Voici les ingrédients :

  • 60 g de beurre de cacao
  • 75 g de sirop d’érable ou nectar de coco
  • 10 g de poudre de cacao cru

Faire fondre le beurre de cacao puis ajouter le sirop d’érable et la poudre de cacao cru tamisée (pour éviter les grumeaux).

Bien mélanger à la cuillère et garder une température tiède proche des 40° pour garder une préparation relativement liquide facile à étaler.

Recouvrir chaque boule coco de préparation liquide au chocolat puis placer au frais pour figer le chocolat.

Bien-sûr vous pouvez aussi si vous le souhaitez, donner une forme de bâtonnet pour encore plus coller au Bounty traditionnel.

delice coco cru plein potentiel de vie
tout coco ou enrobé de chocolat

Avez-vous testé cette recette de délices coco cru ? Régalez vous et faites plaisir à vos invités ! Ne laissez pas les délices coco cru trop longtemps à température ambiante sous peine de les voir fondre comme neige au soleil !

 

Restons en contact

Soyez informé de notre actualité et recevez votre cadeau : nos 10 principes clés au service de votre vitalité et de votre épanouissement

1 commentaire sur "Délices coco cru : terriblement gourmands !"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire