Compléments alimentaires, lequel pour moi ? (2/3) Fil rouge n°1

Nous revoilà pour poursuivre notre exploration des compléments alimentaires divers et variés à votre disposition. Et cette fois-ci reconnectons nous aux origines de la vie avec…

  • Les compléments alimentaires de la mer !

Le sérum hyper reminéralisant : le « plasma » de Quinton. Ni plus ni moins que de l’eau de mer, qui ramenée à l’isotonie, cad à l’équilibre correspondant au plasma du corps, permet d’apporter tout ce qu’il faut à notre milieu extra-cellulaire. Rien d’étonnant à cela, les premiers organismes vivants sont nés dans la mer : de la même façon, nos cellules baignent dans un liquide à la composition très proche de ce milieu d’origine, témoignant ainsi de la continuité de l’évolution des différentes formes de vie. Avec le sérum de Quinton : voilà de quoi revigorer nos cellules ! Vous en retrouverez pour un excellent rapport qualité prix sur le site du CSBS ; soit en flacons isotoniques soit en hypertoniques.

compléments alimentaires marins
LA MER, MILIEU ORIGINEL

Les algues à toutes les sauces, compléments alimentaires à introduire dans son quotidien d’urgence :

le lithothame pour faire le plein de calcium et magnésium et reminéraliser de manière globale. De même pour le kombu.

La spiruline a une composition exceptionnelle qui lui donne des qualités nutritives sans comparaison : elle contient tous les acides aminés essentiels, est très riche en chlorophylle, et est une source importante de vitamine B12 (la plus importante dans la nature !) mais aussi de vitamine A et de fer.

La particularité de la Klamath , son action sur le cerveau qu’elle protège des maladies dégénératives du système nerveux.

Quant à la chlorella elle est connue pour son action détoxifiante : elle a le pouvoir de se fixer aux substances toxiques dont les métaux lourds et de permettre leur élimination ! Mais c’est aussi le complément alimentaire le plus complet (le plein de minéraux, vitamines et chlorophylle).

Enfin, le fucus vésiculeux est utilisable comme adjuvant dans les régimes minceurs car ses mucilages gonflent et donnent une sensation de satiété. Riche en iode, il aide en cas de faiblesse de la thyroïde.

En bref, les produits de la mer sont les compléments alimentaires idéaux pour une opération reminéralisation ! Ils sont aussi les champions pour lutter contre la sur acidité de notre organisme, et ont des propriétés detoxicantes et stimulent l’énergie.

compléments alimentaires marins
CHLOROPHYLLE MARINE
  • Les compléments alimentaires experts de la reminéralisation

Les produits de la mer pourraient aussi y trouver leur place car ce sont des champions d’apport en minéraux (à utiliser en cas d’ongles cassants, de cheveux ternes, de peau sèche, d’os fragiles, et plus généralement d’inflammation, de douleurs chroniques comme les rhumatismes, de nervosité et de spasmes ou crampes, de fatigue).

Mais l’argile est particulièrement précieuse pour ses quatre grandes propriétés : elle a le pouvoir d’emprisonner les toxines et bactéries, elle absorbe l’eau et les mauvaises odeurs, elle apporte des minéraux, elle revitalise en captant ce qui entrave la production et circulation d’énergie dans le corps et en régulant les métabolismes. Efficace pour assainir l’intestin et protéger les muqueuses digestives, mais aussi pour les soins de la peau. Utilisable en voie interne, on peut aussi y recourir par voix externe en cataplasme pour soulager des douleurs et même stopper des saignements, de blessures, d’abcès, de plaies, également en masque détoxifiant.

compléments alimentaires minéraux
l’argile pour façonner la vie

Passons à l’alfalfa, extrêmement riche en minéraux elle aussi mais aussi en vitamines, bêta-carotène et acides aminés. Elle est revitalisante, rectifie l’acidité en reminéralisant , détoxique la peau, et lutte contre la rétention d’eau par son effet diurétique. Phyto-oestrogène, elle soulage les problème de ménopause.

Le silicium organique a fait ses preuves sur les douleurs articulaires mais peut aider également pour des problèmes vasculaires ou de la peau car il restructure les tissus.

Le MSM ou forme organique du soufre est un élément structurant des molécules de notre corps : il réduit les douleurs musculaires ou articulaires, il a une action anti inflammatoire (utile aussi en cas d’allergie ou de maladie auto-immune).

compléments alimentaires minéraux
SILICE ET SOUFRE STRUCTURANTS

A suivre…

Dans le dernier volet de notre exploration des compléments alimentaires nous tirerons le meilleurs des fruits et des champignons, nous découvrirons les grands alliés de votre intestin et ceux de votre tonus sur tous les plans (à utiliser avec modération) !

En attendant, continuez à partager avec nous vos expériences avec les compléments alimentaires :

lequel vous attire le plus parmi tous ceux présentés ? ce n’est peut-être pas sans raison !

Restons en contact

Soyez informé de notre actualité et recevez votre cadeau : nos 10 principes clés au service de votre vitalité et de votre épanouissement

1 commentaire sur "Compléments alimentaires, lequel pour moi ? (2/3) Fil rouge n°1"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire